Google caffeine est lancé

Google caffeine, nous en avons longuement parlé ou entendu parlé…et ce n’est que maintenant qu’il est OFFICIELLEMENT annoncé!

Cette évolution de l’algorithme « Google » apporte quelques nouveautés au niveau de l’indexation des pages et contenus par Google.

En réalité, si vous êtes tombé sur cet article, c’est que comme beaucoup de spécialistes du webmarketing, vous voulez savoir d’un point de vue SEO :

« Concrètement qu’est-ce qui change avec caffeine? »

Google Caffeine

Google Caffeine

Source de l’image: Google

S’il fallait retenir 3 principaux points:

  1. Une meilleure fraicheur des résultats (environ 50%)
  2. Une amélioration notable de la Recherche Universelle avec une plus grande intégration d’images, vidéos, actualités, mises à jour (tweets, updates facebook, etc)
  3. Une indexation plus rapide des informations les plus récentes.

Le système d’indexation de google a donc subi des améliorations (à mettre en rapport avec le temps de chargement des pages, ou performances des serveurs, sur lequel Google a précédemment communiqué).

Google déclare qu’avec caffeine, toute les secondes sont analysées des centaines de milliers de pages…

Loin d’être synonyme de la mort du SEO, Caffeine repose donc les bases, et marque l’importance du référencement naturel de tous types de contenus; pour tout spécialiste du SEO, il faut donc continuer à pratiquer un « référencement naturel UNIVERSEL » …

Un petit conseil tout de même, entre la mise à jour MAYDAY et caffeine, gardez un oeil sur vos résultats à travers vos outils statistiques, Google ne nous dit pas forcement tout!

Un référenceur averti en vaut combien?

Pour plus d’informations:

http://www.google.com/howgoogleworks/

Update: c’est vraiment rapide…cet article est indexé par la caffeine de  Google en moins de 3 minutes comme l’indique cette capture:

SEO METEO - Google Caffeine

Une réflexion au sujet de « Google caffeine est lancé »

  1. Ping : Blog SEO, Twitter et le seo, sur Google et Bing - SEO-Meteo | SEO Meteo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *