Google Panda active sa version 2.3

Alors qu’en France nous attendons encore avec quelques craintes son lancement, cette semaine il a été constaté que Google avait activé une version 2.3 de son filtre Panda.

Rassurez-vous, la version Française de Google n’est toujours pas concernée…

Cette évolution du filtre apporte de nouvelles règles de filtrage qui aideraient l’algorithme à mieux cerner les sites à faible valeur ajoutée, ou de très faible qualité.

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant le filtre Panda ne concerne que le SEO (référencement naturel); de plus il ne tourne pas de manière permanente.

Dès qu’un site se trouve « pénalisé » au passage de l’une des version du filtre, son cas ne devrait être re examiné qu’à un prochain passage du même filtre ou d’une de ses versions mise à jour.

Webmaster francophones, français, responsable SEO ou Webmarketing, profitez donc encore de l’absence de notre doux Panda quelques jours (semaines?, mois?) pour rendre conformes d’éventuels sites dont vous avez la charge.

N’hésitez pas à indiquer vos pistes d’action dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *